Carte blanche à Alin Curtet les 16 et 17 juin à 20h30

9 Juin 2022 , Rédigé par trajetspectacle

Les 16 et 17 juin à 20h30, Trajet Spectacle accueille "Premières fiançailles avec la mort", une production Chifonnie-Théâtre, d'après l'oeuvre d'Henri Pollès.
Avec : Alin Curtet.
Direction d’acteur : Fantin Curtet.
 
Fin avril 2020, en plein confinement, un matin, sur mon ordinateur, cet extrait du roman d’Henri Pollès :
« sur le fleuve de sang vient parfois un beau navire. Tréguier 14-18 ».
Philippe Coutarel m’adressait ce texte avec en exergue :
« En hommage aux soignantes/soignants de tous temps. »
Je l’ai lu, relu, il m’a touché, bouleversé même et peut-être encore plus fortement dans ce contexte où l’hôpital et ses soignants sont devenus si proches, si présents.
Et alors comme une évidence, j’ai décidé de me le mettre en mémoire pour le partager…
Le spectacle raconte la dernière heure de vie d’un blessé de guerre, veillé par Juliette, une infirmière de Tréguier.
Dans ce temps raccourci « d’un destin qui n’aura pas eu le temps d’affirmer un homme », tout se cristallise en un magnifique hymne à la bienveillance, à l’humanité d’un être soignant, à l’amour.
Alin Curtet
 
Réservation indispensable (petite jauge) au 04 75 21 35 30 ou par mail : alin.curtet@wanadoo.fr
 

 

                         
 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :